Jeudi 8 novembre 4 08 /11 /Nov 12:30

 

Chers Collègues, vous trouverez ci dessous l'ordre du jour de la prochaine réunion DP accompagné de quelques commentaires

 


Madame,

 

Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour souhaité pour la prochaine réunion des Délégués du Personnel fixée le 13 Novembre 2012 à 14h30 :

 

1 - Livraison des chariots Isothermes, avons-nous une date précise de livraison nous les attendons maintenant depuis presque 4 mois.

DP : nous sommes pour le moins surpris, désapointés et déçu de constater le peu de sérieux dans ce dossier, chaque jour une excuse pour ne pas livrer les chariots. En attendant la qualité de service à nos résidents est déplorable.

 

2 – Changement de prévoyance explications concernant le changement arbitraire des cotisations salariales.

DP : après nous avoir donné de multiples explications après reçu des excuses de la direction dans cette affaire, nous constatons simplement que nous avons perdu de notre pouvoir d'achat au profit de notre employeur et cela pour aucun avantage complémentaire.

 

3 – Concernant le remboursement des titres de transport en commun, nous demandons un rectificatif écrit collant exactement aux textes légaux. Vous ne pouvez pas limiter le remboursement aux seuls titres mensuels.

Rappel des textes : code du travail Art. 3261-2 à 5 complété par le décret 2008-1501.

Compte tenu de la situation, le personnel ayant été habitué à ne pas pouvoir accéder à un remboursement depuis plusieurs années, avez-vous signalez aux personnes concernées (liste communiquez lors de la réunion DP du mois d’octobre).

DP : Nous rappelons que le remboursement des transports collectifs n'est pas limité aux abonnements mensuels

       

4 – rappel concernant les droits liés aux congés pour enfants malades, nous souhaiterions un rappel écrit

 

5 – Afin de palier à la perte de pouvoir d’achat sur 2012, nous souhaitons la mise en place au moins pour cette année d’une prime de fin d’année.

 

6 – Aménagements adaptés du second étage : avez-vous reçu en retour l’accord administratif de travaux.

 

 

7 – Nous souhaitons planifier dés à présent le plan d’actions 2013 des RPS dans la résidence.

DP : le mois dernier nous avons émis nos réserves concernant l'intervention des médecins psychologue de la médecine du travail, toutefois, nous avons indiqué qu'un plan d'action pour le traitement des risques psycho sociaux était obligatoire et essentiel.

 

8 – Il semble que les vestiaires hommes, malgré les écrits, ne soit pas utilisé. Celui-ci n’est toujours pas officiel ( tout en étant provisoire ) le personnel féminin souhaite vivement que leurs vestiaires soient strictement réservé. Pour rappel, il s’agit là d’une mise en demeure de l’inspection du travail.

Sur ce point, nous réitérons nos réserves sur l’utilisation de la pièce du second en vestiaires hommes, propreté permanente, intimité, accessibilité, etc …

DP : Dans ce dossier encore, nous sommes dans l'obligation de relancer chaque mois la discussion, car le dossier n'est pas totalement traité et organisé. Dans ce même cadre le bureau des DP, nous sommes aujourd'hui SBF ( sans bureau fixe).

           

 

 

Les Délégués du Personnel

Par dplys - Publié dans : Actions DP
Ecrivez vos commentaires pour cet article - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Personnel de la Résidence Les LYS - PRECY SUR OISE
  • : Blog des représentants du personnel à destination de celles et ceux portant intérêt à la vie quotidienne du personnel de la Résidence les LYS à Précy sur Oise.
  • Contact
  • : 12/06/2012
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés